Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
desorchideesdanslejardin.overblog.com

orchidées de serre froide et de jardin

culture des épipactis (en construction)

Mon expérience avec les épipactis :
C'est pas simple mais il y a plus compliqué ! Pourquoi dis je cela car je les cultive en pot et il on beau être rustique le bébé il y a quelque règle à suivre pour évité les déconvenues . En terre par contre ce sont des plantes faciles qui forment vite de bonne touffes dans les variétés que je vais décrire.

Epipactis gigantea thumbergii

Epipactis gigantea thumbergii

les règles de la culture en pot

-1: choisir un épipactis dans des espèces ou variétés a fort développement ,comme les espèces asiatique ,nord américaine et tout leur hybride, éviter les espèces européennes à par peut être palustris et ses variantes .
Exemple : Épipactis gigantea, royleana , mairei, thunbergii ..... et des hybrides tel que : Legacy , Sabine , Passionata , gigantea x thumbergii .....

Epipactis Legacy

Epipactis Legacy

-2: Placer les plantes dans un contenant assez grand , les racines de ces orchidées étant à gros développement et traçantes .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article